CV

 

                                                                                                                                                       Younes BOUMEHRAZ
 
Né le: 18/05/1987
 
Situation familiale: Célibataire
 
Tél. : 06 76 20 41 52
 
 
 
 
EXPERIENCES
 
10/13 à ce jour : Directeur commercial / Associé - CoolDaba Sarl filiale Allbyweb France
 
Mission : vente de prestations de services (création de sites internet , webmarketing...)
 
04/10 – 04/13 : Directeur commercial et marketing direct – Opus Network Technologies
 
Mission : Commercialisation de solutions informatiques métiers spécifiques pour différents secteurs d’activités (Industrie, pharmaceutique …), vente de prestations de télésurveillance et géo localisation..
 
- Création d’un centre d’affaires offshore : pour la commercialisation de produits d’assurances suisses et autres.
 
- Création du centre d’appels : suivi et contrôle architecture réseau, câblage, recrutement de tous les cadres, élaboration du business modèle…….)
 
- Définition des offres et support à la vente (infogérance, supervision, exploitation, administration, Helpdesk)
 
- Suivi de la production et de la facturation (Industrialisation, rapport d’activité, …)
 
- Gestion des coûts et rentabilité de la production (ressources, investissements, abonnements, ..)
 
- Gestion de l’équipe (Organisation, recrutement, rémunération, évaluation, évolutions, formations - - Gestion entière de la stratégie de développement de la société - Planification et mise en place les moyens humains et techniques nécessaires à la réalisation des objectifs fixés par le client. - Supervision des budgets, gestion de planning stratégique et Reporting - Animation, gestion dynamique des équipes et gestion des relations sociales et locales de la société.
 
 
 
11/09 -03/10 : Responsable commercial grands comptes – Votre PC.
 
Mission : Vente de matériel informatique et consommable, contrat de maintenance.
 
-Prospection, Négociation, signature de contrats, fidélisation clients, recouvrement
 
-Contacts permanents avec les prestataires de service, les fournisseurs : négociation et suivi
 
 
 
08/09-11/09: Responsable commercial B to B – Absicom.
 
Mission : Vente des prestations de services (Standard téléphonique, ADSL, SDSL …).
 
 
 
05/09 -08/09: Commercial B to B – INTELCIA.
 
Mission : Prospection téléphonique, étude et analyse des besoins, démonstration des solutions proposées...)
 
 
 
02/09 - 05/09 : Ingénieur commercial B to B et responsable des partenariats - Magic On Line.
 
Mission : Vente des prestations et services informatiques (Sauvegarde en ligne, ADSL, SDSL…).
 
 
 
06/07 – 01/09 : Ingénieur d’affaires grands comptes et responsable d’équipe télémarketing - Netfective Technology (Editeur de logiciel MDA).
 
Mission : Commercialisation du logiciel Blu Age, gestion du portefeuille clients, qualification de la base de données, supervision, formation et recrutement.
 
-Management d’équipe de télémarketing et helpdesk
 
-Mise en place de nouvelles stratégies commerciales - Mise en place d’actions de vente (Faxing, E-mailing, Phoning)
 
 
 
07/06 – 05/07 : Commercial sédentaire B to B et Chargé de qualité - Edge Call Maroc - Service qualité de neuf Telecom, Virgin Mobile TELE2, Endeis, Telecom ...
 
Mission : Confirmation des ventes des commerciaux terrain pour le compte de Inova telecom (adsl, téléphonies fixes et mobiles …)
 
 
 
05/06 – 07/06: Commercial sédentaire B to B – TOP TECHNOLOGIE.
 
Mission : Vente des prestations de services (Création de site Internet, hébergement, référencement et refonte …)
 
 
 
NIVEAU D’ETUDE & FORMATION 
 
 
 
2009-2010 : Mastère Spécialisé Stratégie et Ingénierie des Affaires Internationales -CERAM Business School Campus Paris – La Défense – Pôle Universitaire Léonard de Vinci. Esplanade Mona Lisa
 
 
 
2006-2009 : Licence Sciences Economiques et gestion à la Faculté des Sciences Juridiques Economiques et Sociales de HASSAN II de Casablanca
 
 
 
2005-2006 : Formation accélérée en techniques de commercialisation par apprentissage à l’«Institut spécialisée de technologie appliquée» CFMOTI - Centre de Formation aux métiers de l'offshoring de Télécommunication et de l'Informatique
 
 
 
2004 - 2005 Baccalauréat : Lycée JABER IBN HAYAN - Economie de gestion administrative
 
 
 
COMPETENCES PROFESSIONNELLES
 
 
 
MANAGEMENT : ANIMER, CONSEILLER, COORDONNER, GÉRER ET CONTRÔLER LES SERVICES
 
Animation de directions commerciales techniques et administratives (cadres/agents de maîtrise / ingénieurs, développeurs)
 
 Coordination des services
 
Contrôle et reporting des résultats, veille concurrentielle
 
Recrutement (profil : cadres/chargés de clientèles /ingénieurs)
 
Mise en place de nouvelles équipes commerciales
 
Management d’un centre d’appels
 
GESTION COMMERCIALE : ELABORER, DIRIGER, CONTROLER LA STRATEGIE COMMERCIALE
 
Conception, réalisation et restructuration
 
Elaboration et mise en oeuvre de la politique commerciale
 
Prévision des objectifs
 
Elaboration et suivi des budgets
 
Mise en place d’outils informatique de contrôle opérationnel des parts de marché et des résultats commerciaux
 
Gestion de comptes
 
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL : NEGOCIER, GERER, DEVELOPPER DES CHIFFRES D’AFFAIRES
 
Encadrement d’équipes de Grands Comptes (AUCHAN, LECLERC, CAPGEMINI, ALCATEL-LUCENT)
 
Support et conseil clientèle dans le développement des parts de marché et des parts de linéaires
 
Mise en place d’opérations nationales et multinationales
 
Organisation de salons professionnels et séminaires
 
DIVERS
 
Informatique: Word, Excel, PowerPoint & Access, CRM (bases de données), CMS, Adobe Photo Shop
 
Compétences techniques : Systèmes d’exploitation et virtualisation VMWare -Système de base de données -CMS ,Sugar CRM- Magento – Drupal - Réseaux LAN et WAN
 
Connaissances théoriques : Infrastructure informatiques et réseau -Méthodologie de Gestion de projet -Méthodologie de gestion de la qualité -Exploitation d’une informatique centralisée -Support à l’utilisateur
 
Langues: Français, Anglais, Espagnol, Arabe